• Sur le chemin du retour...

    "L'année passée, les grésils et les aquilons
    Lorgnaient la plume pour retoucher ce décor pâle;
    Signant la fin d'un hiver froid, les derniers râles
    Gravaient en ciel les tons de la nouvelle saison."
     
    Il y a un an, l'acre gout noirâtre
    Des solitudes, de corps et de coeur
    Crispaient mon ego, empli de rancoeur
    Trop courrouçé par ceux que j'idolâtre.
     
    "Ces douze mois passés
    Annoncent là l'outrance
    En méprisant la stance
    Des Févriers gelés."
     
    J'ai toujours été, je crois,
    Sur le chemin du retour;
    Mélopées de chaque jour,
    Pour regravir les parois.

    Merci Orphée, d'un mélomane
    Peu érudit, et non moins sot
    Qui tenta pour l'amour du mot
    Ces césures au goût profane.

    Car sans toi, sans Johann, sans Arthur,
    A vingt ans s'apprêtait à périr
    Ce besoin de voir mes doigts courir
    Au piano, mon éther le plus pur.

    "Rien ne flétrit, il pleut là sans arrêt
    Trop de bruines tièdes, pas de zéphyrs
    Glacés. Les vents semblent venir de Tyr,
    Les plus violents siérraient mieux aux adrets"

    -Stanley-

  • Commentaires

    1
    visiteur_gwen
    Jeudi 10 Mai 2007 à 19:14
    B?lors, t'es pass??
    2
    Zadig
    Lundi 14 Mai 2007 à 13:48
    Il ne fallait pas perdre le fil, ?aurait ? dommage!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :